MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram



MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram

Le profil des membres de MyMajorCompany

Le contributeur moyen est un homme jeune, âgés de 20 à 35 ans. Pour les membres de MyMajorCompany (instagram) l'aventure en groupe est ce qui rend le crowdfunding si passionnant. En 2016, mymajorcompany.com reste le site de crowdfunding le plus utilisé en France.

Des succès dans plusieurs domaines

Le développement et la vente d'objets connectés miniatures, communiquant avec une application, est le domaine d'expertise de Wistiki. La fonction du "wistiki" peut par exemple être de remettre la main sur ses clés. MyMajorCompany a proposé à ses membres de participer à la préparation d’une pièce de Molière, "Le Tartuffe". Le spectacle a été présenté à Paris en 2012. Suite à l'écoulement d'une multitude de "wistikis", trois produits inédits imaginés par le designer Philippe Starck sont mis sur le marché par Wistiki, avec le soutien de MyMajorCompany.

MyMajorCompany, une performance consolidée en permanence

MyMajorCompany compte environ 25 salariés. Ils sont répartis entre la production musicale et les activités de la plateforme web. Pour accroître sa mission auprès des créateurs de projets, la société est épaulée par des partenaires de choix, parmi lesquels AXA, Dailymotion, Spotify et BGE. La philosophie du site demeure inchangée : dénicher les talents de demain et permettre aux créateurs de concrétiser leurs ambitions !

Le crowdfunding par MyMajorCompany

Les membres ayant aidé au financement recevront une contrepartie de la part des porteurs de projets lorsque leurs projets s'accomplissent. MyMajorCompany s'est lancé dans le financement participatif. Les porteurs de projet ont la possibilité, grâce au site de financement participatif, de présenter leurs créations à des milliers d'internautes puis de récolter des fonds pour les financer. Sur MyMajorCompany, les internautes découvrent des projets présentés par des groupes.

MyMajorCompany est au départ une plateforme créée pour favoriser les créateurs musicaux. Le site s’est plus tard diversifié dans de nombreux domaines. En 2007, l'équipe gère les chansons de Max Boublil, et c'est le premier succès. C’est leur rencontre avec Simon Istolainen qui initie la création de la plateforme participative. Ensemble, les utilisateurs du web peuvent changer bien des choses. Et c'est ce pouvoir que MyMajorCompany souhaite utiliser pour soutenir les créateurs.